La Perduta Isabella - Création 1997

Farce en un acte, écrite par les interprètes et mise en scène par Luca Franceschi.
Création  juin 1997 - Maison de la Culture de Pézenas
 
Titre : La Perduta Isabella
Texte : Luca Franceschi - May Ortiz - Benoît Roland  - Maril Van Den Broek
Mise en scène : Luca Franceschi
Décors - Masques : Stefano Perocco
Costumes : Claire Antoine
Direction musicale : Juliette Pradelle

Avec
May Ortiz : Isabella - Euridice
Maril Van Der Broek : Sa Servante Yoti
Luca Franceschi : Le Capitaine Rodomonte
Benoît Roland : Son Serviteur Zanni Cornetto

En coproduction avec la Maison de la Culture de Pézenas

PHOTOS DU SPECTACLE

Synopsis

Sienne, 1699... le jour de la disparition de la fille de Mr Pantalone dé Bisognosi, connue sous le pseudonyme de " Isabella la parfaite ". C’était le jour de l’" audition ", il fallait lui trouver un mari. Isabella disparaît et une cousine lointaine, Euridice, se présente pour prendre sa place.

A la recherche désespérée d’un homme qui puisse l’aimer malgré son aspect Euridice se lance à la conquête du Capitaine Fracasso Rodomonte. Yoti, sa servante et Zanni Corneto, serviteur du Capitaine, l’aideront à trouver mille manières de séduire l’impossible.


- Le Style -

Voici un nouveau prétexte pour nous emmener a travers le jeu, le chant, la pantomime et l’escrime, à la découverte du monde des personnages masqués de la Commedia dell’Arte.

Un style de théâtre qui puise ses origines dans l’Italie du XVl siècle et dont l’histoire nous parvient comme une légende à travers les louanges des extraordinaires vertus des " acteurs de l’improvviso ".

Un théâtre qui se veut " liberatoire " par sa relation directe avec le public, sa générosité, son énergie, son humour, sa simplicité et sa justesse.