Spectacles

Sous la direction artistique du comédien et metteur en scène italien Luca Franceschi, la Compagnia dell'Improvviso a réalisé onze spectacles qui illustrent le cheminement de la compagnie dans sa recherche théâtrale :

Les canevas de Commedia dell'Arte : Histoires d'amoureuses ressemblances, La perduta Isabella, Passioni ridicole

Les adaptations de textes classiques : Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac,  Le chevalier de la triste figure, La tragique histoire d'Hamlet, Comico Lamento.

La Trilogie de Luca Franceschi : Les Fables de l'Imaginaire: Être ou ne pas être, J'aurais tellement aimé, L'illusion Exquise (Prova aperta)

Ayant tous été représentés entre 60 et 150 fois aussi bien en France qu' à l'étranger ces spectacles ont fait de la Compagnia dell'Improvviso une véritable référence parmi les compagnies de Commedia dell'Arte en Europe ce qui lui a permit, entre autre, de créer d'autres spectacles en collaboration avec d'autres compagnies en France, Italie, Belgique et Espagne.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.